Après trois ans de retard, est-ce guide pour faire et casser les règles dans le cortex plus à la hauteur de la hype?
Lead Développeurs: Cam Banks, Dave Chalker, et Philippe-Antoine Ménard
Longueur: 260 pages
Présentation: Couverture souple, couleur
Formats: numérique (PDF, 19,99 $), copie papier (Pré-commande pour 34,99 $)
Les joueurs qui cherchent un changement du système d20 standard de l'industrie, ont trouvé une alternative bienvenue dans le système Cortex, utilisé dans les jeux sous licence des propriétés populaires allant de sérénité à Smallville.
Au fil du temps, les règles quelque peu génériques (Cortex Classic) ont évolué vers un moteur abstrait distinctif (Cortex Plus), tout en conservant son accent sur le jeu de rôle et les caractères multi-dimensionnelles.
Autre qu'une peine soutenu «de base» Cortex classique livret de règles, les fans qui voulaient utiliser les règles en dehors des jeux à licence ont dû adapter les règles existantes pour répondre à leurs besoins, autrement connu comme «piratage».
Mais tout cela a changé, grâce à un grand succès Kickstarter campagne de MWP.
MWP a embrassé les efforts de ces designers fauteuil avec le Guide de Hacker Cortex De plus, un livre de conseils, de systèmes de variantes, et les règles hacks écrites par la Communauté Cortex, complété avec du nouveau matériel à partir du cortex plus créateurs.
Mais attention: ce guide sépare les hommes des garçons quand il s'agit de la conception de jeux. Bien que de nombreuses options de règles différentes sont présentées dans le Guide de l'Hacker, la plupart ne sont pas entièrement étoffées.
Maîtres de jeu qui jouissent la construction du monde vont trouver un trésor d'idées et de règles pour relancer leur imagination. Ceux qui veulent juste pour lancer un jeu où les détails et backstory sont déjà prévues soient moins satisfaits.
Par rapport aux luxuriantes souvent des illustrations, pleine page trouvés dans les jeux comme Donjons & Dragons et Pathfinder, les offres sont ici nettement insuffisantes. Il n'y a pas de pages de garde des duels épiques entre les héros et les monstres ici, sauf peut-être l'art de couverture (un peu terne).
La plupart de l'œuvre d'art se compose de photographies thématiques appropriées, souvent retouchées pour augmentée saveur de genre. Bien souvent intéressant, l'art n'a pas une conception cohérente de lier le travail ensemble.
Cette insistance sur la substance sur le style est compréhensible, compte tenu de la variété de matériel couvert. Alors que la photographie se sent unique et distinct, les lecteurs seront probablement souhaite qu'il y ait plus inclus pour briser les blocs de texte sans fin.
Compte tenu du caractère ambitieux du livre, il était important pour les concepteurs de se concentrer sur ordre logique sur la présentation de fantaisie. En cela, les concepteurs ont réussi, que le contenu est bien organisé et sensible.
Le contenu du Guide du Hacker sont disposés en cinq grandes sections:
1 Mécanique et structure:. Examine le processus de piratage, et les bases de gameplay pour Cortex dramatique (Smallville), Action (Leverage), et Heroic Roleplaying (Marvel).
2. Histoire et imagination: Règles pour les jeux influencés par classique D & D, les époques historiques, et la mythologie.
3 Modern Life:. Pour les jeux inspirés par des propriétés / tropes tels que les Tortues Ninja, Inception, et comment il est vraiment difficile d'être une jolie vampire avec superpuissances.
4 La science-fiction et l'avenir:. Couvre l'ensemble de votre jeu futuriste besoins sur la base des œuvres emblématiques de créateurs allant de Philip K. Dick de Gene Roddenberry. En outre, les règles de fonctionnement des jeux basés sur un certain éphémère spectacle de Joss Whedon ...
5 règles de base:. Annexes contenant l'action Cortex et les règles de l'art dramatique et les règles Roleplaying héroïques adaptés pour D & D fantaisie de style.
Alors que le système Cortex est assez simple et souple, son design unique et tendance à préférer l'abstrait sur le spécifique peuvent secouer les joueurs qui n'ont joué D & D dans le passé. La plupart des joueurs qui endurent la courbe d'apprentissage du jeu vont découvrir une toute nouvelle dimension de jeu de rôle.
Alors que le Guide de Hacker Cortex plus les actions d'un esprit semblable à D & D suppléments tels que Unearthed Arcana, les acheteurs potentiels doivent garder à l'esprit que les informations fournies dans le guide visent plus que des cadres pour construire sur, et nécessitent souvent des travaux supplémentaires avant d'être mis en œuvre dans les jeux .
Un petit bémol avec le Guide de l'Hacker est, en dépit de fournir des informations sur les règles de Cortex variantes plus, il ya certaines parties du texte qui font moins de sens si vous ne possédez pas les sourcebooks connexes (comme Smallville pour Cortex Drama). Cela peut être déroutant pour les joueurs qui ne sont pas déjà familier avec itérations passées des règles, mais pas insurmontable.
Key Pirate
Guide de cortex plus Hacker
Editeur: Margaret Weis ProductionsLead Développeurs: Cam Banks, Dave Chalker, et Philippe-Antoine Ménard
Longueur: 260 pages
Présentation: Couverture souple, couleur
Formats: numérique (PDF, 19,99 $), copie papier (Pré-commande pour 34,99 $)
Les joueurs qui cherchent un changement du système d20 standard de l'industrie, ont trouvé une alternative bienvenue dans le système Cortex, utilisé dans les jeux sous licence des propriétés populaires allant de sérénité à Smallville.
Au fil du temps, les règles quelque peu génériques (Cortex Classic) ont évolué vers un moteur abstrait distinctif (Cortex Plus), tout en conservant son accent sur le jeu de rôle et les caractères multi-dimensionnelles.
Autre qu'une peine soutenu «de base» Cortex classique livret de règles, les fans qui voulaient utiliser les règles en dehors des jeux à licence ont dû adapter les règles existantes pour répondre à leurs besoins, autrement connu comme «piratage».
Mais tout cela a changé, grâce à un grand succès Kickstarter campagne de MWP.
MWP a embrassé les efforts de ces designers fauteuil avec le Guide de Hacker Cortex De plus, un livre de conseils, de systèmes de variantes, et les règles hacks écrites par la Communauté Cortex, complété avec du nouveau matériel à partir du cortex plus créateurs.
Contenu: d12
Le Guide du Cortex Hacker offre une quantité phénoménale de règles optionnelles, des conseils et des philosophies de conception pour la création de jeux expériences personnalisées adaptées à tous les genres et styles de jeu, du classique hack-and-slash fantastique à cyberpunk futuriste graveleux.Mais attention: ce guide sépare les hommes des garçons quand il s'agit de la conception de jeux. Bien que de nombreuses options de règles différentes sont présentées dans le Guide de l'Hacker, la plupart ne sont pas entièrement étoffées.
Maîtres de jeu qui jouissent la construction du monde vont trouver un trésor d'idées et de règles pour relancer leur imagination. Ceux qui veulent juste pour lancer un jeu où les détails et backstory sont déjà prévues soient moins satisfaits.
Création: d6
La conception de l'art pour le Guide de Hacker Cortex Plus est mieux décrit comme «rares».Par rapport aux luxuriantes souvent des illustrations, pleine page trouvés dans les jeux comme Donjons & Dragons et Pathfinder, les offres sont ici nettement insuffisantes. Il n'y a pas de pages de garde des duels épiques entre les héros et les monstres ici, sauf peut-être l'art de couverture (un peu terne).
La plupart de l'œuvre d'art se compose de photographies thématiques appropriées, souvent retouchées pour augmentée saveur de genre. Bien souvent intéressant, l'art n'a pas une conception cohérente de lier le travail ensemble.
Cette insistance sur la substance sur le style est compréhensible, compte tenu de la variété de matériel couvert. Alors que la photographie se sent unique et distinct, les lecteurs seront probablement souhaite qu'il y ait plus inclus pour briser les blocs de texte sans fin.
Mise en page: d10
Similaire à l'illustration pour le Guide de l'Hacker, le schéma de configuration est décidément spartiate.Compte tenu du caractère ambitieux du livre, il était important pour les concepteurs de se concentrer sur ordre logique sur la présentation de fantaisie. En cela, les concepteurs ont réussi, que le contenu est bien organisé et sensible.
Le contenu du Guide du Hacker sont disposés en cinq grandes sections:
1 Mécanique et structure:. Examine le processus de piratage, et les bases de gameplay pour Cortex dramatique (Smallville), Action (Leverage), et Heroic Roleplaying (Marvel).
2. Histoire et imagination: Règles pour les jeux influencés par classique D & D, les époques historiques, et la mythologie.
3 Modern Life:. Pour les jeux inspirés par des propriétés / tropes tels que les Tortues Ninja, Inception, et comment il est vraiment difficile d'être une jolie vampire avec superpuissances.
4 La science-fiction et l'avenir:. Couvre l'ensemble de votre jeu futuriste besoins sur la base des œuvres emblématiques de créateurs allant de Philip K. Dick de Gene Roddenberry. En outre, les règles de fonctionnement des jeux basés sur un certain éphémère spectacle de Joss Whedon ...
5 règles de base:. Annexes contenant l'action Cortex et les règles de l'art dramatique et les règles Roleplaying héroïques adaptés pour D & D fantaisie de style.
Verdict final: d10
Un excellent investissement pour les joueurs qui aiment la construction du monde et les règles de bricolage, ou tout simplement veulent un changement de l'Omniprésent d20 jeux système. Les joueurs qui préfèrent personnages équilibrés, l'accent sur le jeu de rôle sur hack-and-slash, et d'un système bien conçu qui encourage les joueurs à collaborer sur et influencent le scénario ne sera probablement pas regretter d'essayer un jeu Cortex Plus.Alors que le système Cortex est assez simple et souple, son design unique et tendance à préférer l'abstrait sur le spécifique peuvent secouer les joueurs qui n'ont joué D & D dans le passé. La plupart des joueurs qui endurent la courbe d'apprentissage du jeu vont découvrir une toute nouvelle dimension de jeu de rôle.
Alors que le Guide de Hacker Cortex plus les actions d'un esprit semblable à D & D suppléments tels que Unearthed Arcana, les acheteurs potentiels doivent garder à l'esprit que les informations fournies dans le guide visent plus que des cadres pour construire sur, et nécessitent souvent des travaux supplémentaires avant d'être mis en œuvre dans les jeux .
Un petit bémol avec le Guide de l'Hacker est, en dépit de fournir des informations sur les règles de Cortex variantes plus, il ya certaines parties du texte qui font moins de sens si vous ne possédez pas les sourcebooks connexes (comme Smallville pour Cortex Drama). Cela peut être déroutant pour les joueurs qui ne sont pas déjà familier avec itérations passées des règles, mais pas insurmontable.
Key Pirate







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