BREAKING

lundi 23 septembre 2013

Grand Theft Auto rétrospective Partie 2: Les bacs à sable du temps

Ainsi, dans la partie 1 de mon Grand Theft Auto rétrospective, j'ai discuté les humbles débuts de la plus grande franchise de jeux vidéo au monde. Ces spectacles trash et au début des tournées, jouant plongée bars et garages pour de l'argent de l'essence et la tequila et devenir connu pour les spectacles sauvages et controversé scène. Il est difficile de se souvenir de ces jours heedy, simple parce que pourquoi voudriez-vous rappeler les jours où les gens n'étaient pas d'attente autour du bloc à minuit pour votre nouvel album? Je veux dire jeu ... vous savez ce que je veux dire.
C'est tellement difficile de se rappeler due principalement à un moment à la fin de 2001, lorsque Rockstar Games a chuté de la première édition de leur droit de vote dans le nouveau monde mystérieux de la PlayStation 2. Dans un monde récemment secoué par les attentats du 11 septembre, libérant un jeu basé dans une ville qui ressemble à New York, où le joueur peut faucher des centaines de civils innocents avec des armes, des voitures et des canons tirés de l'intérieur des voitures était soit gras ou grossièrement offensive, mais cela ne s'arrête pas Rockstar. Parce qu'ils savaient par expérience que la controverse et de bonnes ventes sont bon ménage. Et cela s'est confirmé.
Grand Theft Auto 3 ne serait pas seulement un jeu vidéo best-seller. Il serait propre Bohemian Rhapsody de l'industrie du jeu vidéo.

GTA Retrospective: Part II

L'aspect le plus important de cette époque était la suppression de la vue de haut en bas et va enfin entièrement en 3D. Vous n'étiez plus dérapage autour de sprites rectangulaires sur une ville totalement plat. Vous pouvez sauter dans une voiture entièrement en 3D, conduire à travers des paysages entièrement en 3D et monter des bâtiments entièrement en 3D et des montagnes avant de regarder à travers une vie, la respiration, métropole entièrement en 3D. Puis piétons entièrement en 3D snipe avec un pistolet entièrement en 3D. Et ce fut tout cela grâce à un producteur britannique de champion - Criterion Games. Leur moteur de jeu RenderWare était un changeur de jeu énorme, et sans que la série GTA serait toujours en boitant autour étant essentiellement Space Invaders ultra-violents.
Quelle a été la plus impressionnante de GTA est de savoir comment les deux aspects du jeu - tir à la troisième personne sur pied et la conduite en voiture - ont été cloués si bien. Des commandes simples faits fusillades et poursuites de voitures une joie de jouer, et tout s'est déroulé sans heurts. Comparé à glitchy jeu de Driv3r et les contrôles de tir incroyablement frustrant, GTA a fait ce mélange de deux aspects de jeu précédemment autonomes regarder sans effort. Et tout le long, il s'allie tout cela dans une grande ville de bac à sable qui justifie l'exploration, des missions secrètes, des voitures cachées, des personnages excentriques piétons et les oeufs de Pâques. Pour la première fois dans la série, le joueur a effectivement voulu explorer la ville plutôt que de s'enfoncer dans les missions de l'histoire, car il y avait beaucoup de choses à trouver. Et beaucoup d'innocents à assassiner. Les joueurs ont adoré étant donné ce choix: voulez aller faire la prochaine mission, ou voulez-vous aller chercher une prostituée dans une petite allée, lui verser de rock autour de la voiture un peu (pas sûr de la façon dont elle l'a fait), puis tuent elle et obtenir un remboursement instantané? Voyant que les joueurs de jeux vidéo deviennent des monstres moralement répréhensibles quand ils ramassent un contrôleur, vous pouvez facilement voir pourquoi GTA3 été un tel succès massif.

S'il y avait une plainte au sujet du jeu, c'est qu'il a souffert du même problème que GTA2 - un énorme gris, ville, nuageux est intéressant à explorer, mais de ne pas regarder que ça. Cette situation a été corrigée à peine un an plus tard avec le jeu préféré de beaucoup de gens dans la série, GTA: Vice City, qui similaire à Londres 1969 a pris le moteur du jeu et la formule de GTA3 et lieux commuté. Les tours grises sont devenues bars et clubs rose néon, le personnage principal avait laissé tomber la veste camo terne pour un brillant chemise hawaïenne bleu, et les stations de radio ont chargé vers le bas avec discothèque synth-pop et des hymnes rouget de roche. Qu'est Vice City ajouté à la formule était une ville qui semble magnifique, un cadre que le joueur profiter de la croisière autour dans un Quentin Tarantino style éclaboussures d'extrême ultra-violence et slogans. Les éléments cinématiques ont été développées sur la poursuite, avec plus une liste des acteurs sauts dans les caractères de la voix - de Michael Madsen exprimer une chatte fouettée chef de la mafia dans GTA3 à Ray Liotta exprimant le protagoniste shouty de Vice City, ayant redevance Hollywood dans le mix seulement ajouté à la sensation que nous étions en train de jouer le jeu à l'intérieur d'un film de gangsters.

Puis nous arrivons à mon jeu préféré de la série, et pour beaucoup de gens le High Watermark: GTA San Andreas. Sur le visage de celui-ci le jeu n'était rien de plus qu'un autre jeton pallette-swap. Sauf San Andreas avait des idées ci-dessus son poste. Donc, nous n'avons pas eu un seul rikiki de ville de trois mile carré. Nous avons eu trois. Relié par miles sur miles d'autoroutes tentaculaires, des collines, des montagnes énormes, les routes de campagne de la campagne rampantes et les terres incultes de désert aride, tous absolument regorgeant de secrets à trouver. C'était Avatar de la série GTA, un monde de respiration vivante dont l'univers du jeu n'avait jamais vu avant, où la vie quotidienne médiocre - en prenant votre personnage principal à la gym ou le restaurant fast-food - en conflit avec l'habituel GTA Bedlam. Il est possible d'aller pendant des heures à trouver suffisamment de choses à faire que les citoyens marcher dans les rues non tirées ou non-run-dessus pendant que vous bavardages autour de parachutisme hors des bâtiments et des montagnes et des avions, et en tant que tel, ce fut vraiment le genre de jeu que vous pourrait se perdre dans des journées entières, vivre la vie de Carl Johnson en Technicolor détails, même tandis que vos propres dérives par lettre morte. Il détient toujours les dossiers pour le montant de la voix des acteurs utilisés dans un jeu vidéo à plus de 800, et tout le monde à partir de piétons aléatoires à peu-partie des personnages de l'intrigue est personnalisée et possède dialogue unique. Il est tout simplement pas de meilleur jeu jamais réalisé pour la PlayStation 2, et très probablement pour toute console jamais (en gardant à l'esprit que je suis une des rares personnes encore à jouer GTA V encore).

Il semble presque injuste pour discuter de GTA IV dans ce contexte, à côté de ces titans, parce que c'est assez évident de voir que IV était le faux pas que même les meilleurs groupes ont tous maintenant et encore - leur Hot Space si vous voulez. «Je sais» dit un gars de Rockstar, vous savez comment tout le monde aime notre jeu parce que c'est déjanté et amusant et ridiculement Ott violent? Pourquoi ne faisons-nous pas plus graveleux et cinématographique et de rendre le personnage principal d'un immigrant sans le sou à courir désespérément le rêve américain, tout en soignant son cousin pauvre endetté par aller jouer au bowling avec lui toutes les cinq minutes? Inexplicablement, un gars qui n'a pas été immédiatement frappé au visage, et c'est exactement ce qui est devenu IV. Nous étions de retour dans ennuyeux, gris Liberty City à nouveau. Nous avons joué comme un immigré sans le sou pauvres luttant pour le rêve américain. Et entre les deux se cachant derrière couvercle et faire Payne impressions Max, il serait dote de son cousin pauvre sans le sou en l'emmenant bowling. Et en conséquence, bien que les chiffres de vente étaient encore assez pour éclipser beaucoup de petites nations, c'était comme une déception. En fait, si vous voulez la suite GTA plus naturel, Saints Row 2 est votre meilleur pari, qui rappelaient que les joueurs ne font pas preuve d'empathie avec le personnage principal parce qu'ils se sentent une partie de sa lutte acharnée pour gagner un dollar dans l'Occident capitaliste. Nan. Ils sympathisent parce qu'il (ou elle dans Saints Row) semblait apprécier le chaos psychotique autant que le joueur tordu les contrôler. Qu'est-ce GTA n'a pas besoin était un drame de caractères Oscar-appâts mis sur les sinistres, les rues sales de la ville de cauchemar urbain.

Mais nous pouvons pardonner, parce que non seulement il est de retour catalogue de GTA donc bombé plein de hits genre-fracassant, mais ils sont encore capables de créer du travail étonnant. C'est dire que GTA V revient à San Andreas, parce qu'au-dessus de tous les paramètres de la série précédente offre la plus étendue et le potentiel pour vous embêter. La tête de broyage profondeur et la variété était fou. Dès lors, pourquoi cette fois-ci, remarquez comment le battage médiatique pré-version centrée autour de l'exploration. Quelle est la taille de la carte est. Combien de fonctionnalités y sont cachés dans la carte. Et au lieu d'un seul personnage principal misérable, nous avons trois gars qui ont l'air de les bandes-annonces beaucoup plus en harmonie avec l'esthétique GTA. Ils savent qu'ils sont des criminels, et dans cet univers, il n'y a rien de mal à cela - aussi longtemps que vous pouvez rester en vie.
Dans cet esprit, je pars pour prendre mon exemplaire de GTA V, et se prépare à rejoindre des millions d'autres joueurs du monde entier qui ont sacrifié leur vie sociale à plonger dans les eaux troubles de la immersives GTA une fois de plus. See ya là-bas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2013 Key Pirate
Distributed By Free Blogger Templates | Design by FBTemplates | emThemes
    Twitter Facebook Google Plus Vimeo Videosmall Flickr YouTube